SWIFTS CREEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez|

● LE TABAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou Rose Appleby
Lou Rose Appleby

FONDATEUR ♣ Sex on fire !



Prénom : Florian
Messages : 1255
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 30
Crédits : avatar : sugarfall ; signature : ♦pepperpot

H I D D E N . B O X
◊ Âge: 19 ans
◊ Love me or hate me:
◊ Topics: open

● LE TABAC _
MessageSujet: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:35

LE TABAC


Que pensez - vous du tabac ?
Des mineurs qui fument de plus en plus jeunes et des vendeurs peut scrupuleux qui leurs en vendent, tout ça pour augmenter leur chiffres d'affaires. Des paquets qui augmentent de plus en plus en prix et qui ce dissent "non - dangereux pour la santé". Une interdiction dans les lieux publiques pour "empêcher" les gens de fumer mais qui n'y fais rien alors des images plus trashes sont mises sur les paquets, avec des slogans accrocheurs mais non - écoutés.

Mais dans tout ça, si les gens fument c'est pour certaines raisons (maladies, stress, mode), après tout, mourir de ça ou d'une maladie ça change quoi ? Dites - nous ce que vous pensez du tabac et de ses variantes liés.

DÉBAT OUVERT !

P.S : n'hésitez pas à donner des idées pour faire des débats. Par ici !


©COPYRIGHT.
SWIFTS CREEK.
TOUS DROITS RÉSERVÉS. NE PAS COPIER.


Dernière édition par Lou Rose Appleby le Mer 27 Oct - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Rose Appleby
Lou Rose Appleby

FONDATEUR ♣ Sex on fire !



Prénom : Florian
Messages : 1255
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 30
Crédits : avatar : sugarfall ; signature : ♦pepperpot

H I D D E N . B O X
◊ Âge: 19 ans
◊ Love me or hate me:
◊ Topics: open

● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:21

    Personnellement, je n'es pas honte de dire que je ne fume pas. Et tout ça grâce à une seule chose ! Quand j'étais petit vers l'âge de 6 ans, j'ai vus à la télévision des slogans montrant des personnes qui fumaient ou avaient fumés à 15 ans, d'autres à 30, etc. Et ce qu'ils étaient devenus plus tard, et c'était vraiment trash, genre la personne qui avait un trou dans sa gorge car elle n'arrivait plus à respirer. *Moment de nostalgie*
    Et à chaque fois que l'envie me viens à l'esprit de vouloir fumer ou du moins essayer je repense de suite à ses slogans et l'envie me passe. Pourtant mainte fois on m'en à proposer une, mais j'ai toujours dis 'non'.
    Pour l'effet de mode, je pense que ça passeras un jour ou l'autre, même si cette effet existe depuis des années, elle changeras, comme toutes modes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:54

Effectivement, ils montrent de plus en plus d'images 'chocs' sur les paquets, comme des poumons noirs. Ma mère est infirmière et mon père médecin, mais tous deux fument. Oui, ça le fait pas, j'avoue, mais voilà ils fument des cigares donc la fumée j'en ai l'habitude, c'est peut-être pour cette raison que je fume. Je ne suis pas une accro, et je ne me fume pas un paquet par jour, ni même 5 cigarettes ! Je fume quand on est avec des amis, quand l'envie me vient, mais je peux très bien ne pas fumer pendant deux semaines. Malgré tout, je sens une petite envie en moi. Ce qui m'a entrainé à fumer ? Les amis... ralala, on peut pas compter sur eux. Mais malgré tout, je ne me qualifie pas de fumeuse, je sais pas, ça rentre pas dans ma tête. Peut-être parce que j'ai honte car je suis jeune, très jeune et que j'ai surement été entrainée par cette 'vague'. Et puis, être fumeuse c'est fumer tous les jours, au moins plusieurs cigarettes. Donc on va dire que j'ai essayé, et que ça m'a pas dégouté et que je peux recommencer. En tout cas, pour en revenir à mes parents, ma mère m'a dit qu'une de ses patientes était dans un piteux état. Elle mangeait grâce à un tuyau -donc purée et autre- car elle avait attrapé un cancer de la gorge ou je sais plus quoi. Bref. ><
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:17

Pour l'effet de mode je trouve ça désespérant. Je comprends pas comment on peut fumer pour être à la mode. Fumer, c'est pas la mode, c'est ce qu'on ressent quand on fume qui compte. Moi je fume depuis environ trois ans même si j'ai complètement arrêté entre temps, mais en fait je me suis rendue compte que c'était assez indispensable et que ça m'aidait à être moins stressée, énervée. Après c'est peut-être psychologique mais en tout cas je fume pour moi, pas pour les autres. Preuve, pendant l'année où j'ai commencé à fumer, personne le savait, je fumais pas devant les autres. Maintenant, je peux pas dire que je suis accroc, mais il me faut quand même au moins cinq cigarettes par semaine. Je pourrais très bien m'en passer mais je n'en ai pas envie. Après pour ce qui est des images choc et tout ça, il y en a de plus en plus mais de toute façon on va tous mourir un jour. Mon grand-père avait un cancer de la gorge sans fumer (il devait avoir ce trou dans la gorge dont tu parles Lou, mais il n'a jamais voulu), et j'ai connu des gens qui avaient un cancer des poumons sans fumer. Tout ça pour dire qu'on peut attraper des maladies sans fumer, mais qu'il est quand même meilleur de ne pas tomber dedans. Et évidemment, ce n'est pas une honte de ne pas fumer, les non-fumeurs peuvent même en être fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:31

Si pour toi, tomber dans cette vague de mode c'est fumer devant les autres, à ce moment là je n'ai pas été entrainée par cette vague étant donné que contrairement à pleins de potes je ne fume JAMAIS, mais vraiment jamais devant mon collège. J'ai peur de la réaction des autres, et du fait qu'ils ne soient pas habitués à me voir une cigarette à la bouche. =/ Mais comme toi, ça me déstresse, me calme, bref moi et la cigarette, je sais pas où on est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:37

Moi aussi j'avais peur avant, même honte. Mais c'est pas que ça, tomber dans la vague de mode c'est fumer pour être bien vu par exemple, frimer, ou se faire des amis. Tu vois ? J'étais comme toi avant, mais maintenant je fume n'importe où et devant n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:41

Ah oui, c'est certain, je suis pas tombée dans cette vague XD' Justement, je voulais éditer mon message pour ajouter que je ne fumais absolument pas pour me la péter. C'est vraiment un truc, pfiouu... quand je vois mes amies qui fument depuis quelques mois et qui se prennent pour des pros', à rabâcher à tout le monde : haaan, mais tu crapotes toi ! ( Rolling Eyes ) Après, c'est aussi parce que je suis jeune, qu'au collège, et que la plus part du temps ceux qui fument devant le collège c'est pour se la péter, que je ne le fais pas. Peut-être que plus tard je prendrais plus de liberté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anna J. Davaine
Anna J. Davaine




Prénom : Marie
Messages : 1063
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 31
Crédits : c. faith&green kiss

H I D D E N . B O X
◊ Âge: 25 ans
◊ Love me or hate me:
◊ Topics: open

● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:46

Moi non plus je fume pas, et j'ai pas honte, j'assume parfaitement (aa)
Après, ça n'empêche pas que je sois contre ces soit disant pubs qui montrent la cigarette comme un poison. C'est un genre d'endoctrinement un peu comme la pub Carglass qui te dit qu'un impact dans ton pare-brise va forcément se fissurer. A force, les gens commencent à croire que dès qu'ils ont un petit pet, le pare-brise va exploser sous peu. C'est pareil pour la cigarette, à force, les gens sont persuadés que s'ils ne fument pas, ils ne chopperont pas de cancer du poumon ou des trucs dans le genre --' ce qui est complètement absurde, tout comme les gens qui disent "ahn, tu fumes, tu vas avoir un cancer du poumon et on te fera un trou dans la gorge" --' sérieusement ? Et puis si ne se fait pas vacciner contre la grippe A, on l'a et si on ne se fait pas vacciner contre le cancer du col de l'utérus, on l'a aussi selon ces pubs u____u
Toutes ces conneries, c'est juste pour nous détourner de la vérité, le fait est que les produits, les engrais que les gens balancent sur leurs champs ou dans leurs jardins sont bien plus dangereux que n'importe quelle cigarette, sauf que ça, personne ne se penche dessus >< J'ai vu un reportage sur le PCB contenu dans le Road Up, et je vous dis, que ça, ça tue et bien plus douloureusement qu'un cancer >__>
Alors oui, on fait des slogans "fumer tue" mais alors dans ce cas là il faudrait mettre ça sur chaque fruit et légume qui sort de notre terre bourrée de nitrates, sauf que ça ferait pas commercial d'écrire "manger cette orange tue parce qu'elle est pleine de pesticides" Alors le tabac devient la bête noire des pubs; tout comme les sucreries deviennent la bête noire contre l'obésité --' Enfin voilà, je ne suis pas contre la cigarette, y'a bien des gens qui font des dépressions nerveuses parce qu'ils arrêtent de fumer et qu'ils en sont dépendants, mais je trouve que présenter ça comme LE MONSTRE qui tue le monde, c'est du foutage de gueule x3

Comment relancer le débat "plagié" (aa) *sbaaaff*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:18

Je fume en soirée seulement et une seule clope. Voilà j'ai toujorus vécu dans un environement enfumé, toute ma famille, presque, fume. Un jour je me suis demandé pourquoi les gens fument ? Qu'est ce que ça fait ? (d'ailleurs j'ai fait apreil pour se rogner les ongles, y'a 6 ans et je viens d'arreter xD bref.) Alors j'ai essayer avec ma meilleure amie. Et j'aime ça, oui je le dit j'aime cette sensation, mais j'ai trop peur de toutes ces iamges choc, de puer, d'avoir un trou dans la gorge, d'avoir les dents jaunes, bref. Alors ça reste un peu en soirée car en soirée baaah c'est autre chose ^^ Et puis pour le peu de sirée que mes parents m'autorise a faire --'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:24

    Je n'ai jamais fumé de ma vie. Mes parents fument comme des pompiers, moi ça ne m'a jamais tenté de le faire. Bon, d'abord parce que rien que l'odeur me provoque de l'asthme, alors si je fumais j'imagine même pas --' Mais en plus, je ne vois pas l'intérêt personnellement. Après chacun son avis, mais pour moi fumer, c'est sans intérêt ^^ Juste jeter de l'argent par les fenêtres. Bon, ok ça calme des gens et tout... Mais bon, il y a d'autres moyens de se calmer - d'après moi.
    J'ai des tas de potes qui fument. Que ce soit du tabac ou des trucs plus fort. On a du me proposer une clope - ou autre xD - une centaine de fois. Jamais cédé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






● LE TABAC _
MessageSujet: Re: ● LE TABAC ● LE TABAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

● LE TABAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWIFTS CREEK :: OUT OF THE GAME :: Don't spam me, i'm not unlimited ! :: The debates-
Forum ouvert depuis le Vendredi 20 août 2010.
© COPYRIGHT.
Le forum appartient à son équipe administrative.
Forum entièrement optimisé pour Mozilla Firefox 3.6.
Swifts Creek est la propriété de ses administrateurs. Les créations, personnages et pseudos appartiennent aux membres. Nous serons intransigeants quant à la copie qui est totalement interdite et ce, dans tous les domaines possibles !
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit